Aïe, 20
Celsius, c’est ce que l’on annonce pour demain, dimanche le 18 mars. Et oui, pas le 18 mai ou le 18 juin! Et là, les climato-sceptiques, vous en pensez quoi? C’est normal, selon vous, que l’on puisse jardiner au mois de mars? Vous souvenez-vous quand nous étions jeunes et que le mercure se réchauffait – on se faisait dire par notre mère – « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Bon et alors, ça donne un peu mon âge! Impossible de tenir ces propos avec nos propres enfants – car « fil » ne rime pas avec… « mars ».
Alors, je vous lance un défi – avez-vous des suggestions de slogans accrocheurs pour adapter notre discours à cette nouvelle réalité, celle qui nous arrive grâce aux changements climatiques ?


No comments yet.